Programmation de la Scène du Phare des Baleines

Jamie Cullum + Véronique Sanson + ...

Nous vous rappelons que pour des raisons de sécurité, les chaises, sièges, transats,... ne sont pas autorisés dans l'enceinte du festival.

Dimanche 02 Août 2020

JAMIE CULLUM

Grande Scène du Phare - 22h

Trublion de la scène jazz - pop - rock, ce pianiste - chanteur - inénarrable showman - est un insatiable amateur de musique.
Homme de scène hors-norme, d’une énergie stupéfiante, Jamie Cullum trouve le temps de composer - la musique de Gran Torino de Clint Eastwood, c’est lui -d’animer un show radio - la radio TSF le diffuse chaque semaine - d’animer des blogs - « The Song Society » sur You Tube, c’est encore lui - puisant son inspiration dans ses autres grandes passions : l’écriture, la photographie et le design. Jazz au Phare ne pouvait que rêver d’accueillir ce monstre sacré de la scène jazz contemporaine.
Un phénomène !

Facebook | Site officiel

Première partie : DARIUS BRUBECK QUARTET - 20h30

Pour célébrer le centenaire du légendaire Dave Brubeck, auteur de tant de mélodies à succès (Take Five, Blue Rondo à la Turk, Unsquare Dance, etc), nous avons demandé à Darius, l’aîné des trois fils de Dave – avec ses deux autres frères, Chris et Dan, Darius présente un show « Brubeck Plays Brubeck - de venir nous rappeler combien la musique de son père nous parle encore et nous touche toujours autant. Darius a beaucoup d’élégance dans son jeu – sa ressemblance avec son père en surprendra plus d’un - et anime un quartet original et personnel.
Prélude à une soirée magique !

Facebook | Site officiel

Lundi 03 Août 2020

KEZIAH JONES

Grande Scène du Phare - 22h

A la question rituelle : « Et vous, qui aimeriez-vous écoutez au pied du Phare des Baleines l’année prochaine ? », le nom qui est revenu le plus souvent depuis 11 ans est bien celui de Keziah Jones.
Nous sommes donc fiers et heureux de vous proposer, enfin à Jazz au Phare, ce dandy ultrasensible, véritable bête de scène, roi de la blufunk*. Musicien au talent incomparable, ce bluesman sillonne les scènes internationales depuis les années 90, gratifiant le public de sa musique à l'énergie folle et de ses célèbres solos de guitare. Poète, auteur, compositeur, interprète, peintre, Keziah Jones a été touché par la grâce, son vrai prénom Olufemi, signifie, en yoruba, « le préféré de Dieu » !

*mélange de blues, soul et funk

Facebook

Première partie : MORITZ - 20h30

Moritz, est le groupe lauréat de notre scène révélation 2019. Jazz au Phare, Cristal Production et IMA (partenaires sur ce tremplin musical) leur ont offert l’enregistrement d’un CD et ce concert en guise de Prix. Nous sommes donc heureux de les programmer en première partie de Keziah Jones sur la grande scène. Mené d’une main de velours par sa chanteuse Charlotte Planchou, Moritz est un savant mélange de jazz, de soul et de pop. Le jury avait été particulièrement touché par l’originalité des textes, de la musique et de l’interprétation de ce répertoire innovant et frais.

Facebook

Mardi 04 Août 2020

VERONIQUE SANSON

Grande Scène du Phare - 22h

« Oui. Véronique Sanson est bien l’une des plus grandes artistes de la chanson actuelle » écrit le journal Télérama en décembre dernier. « Indémodable », « éblouissante », on ne peut qu’être béat d’admiration devant « ce génie mélodique allié à la profondeur, jamais pesante, du propos ».
A Jazz au Phare, on rêvait secrètement de pouvoir, un jour, l’accueillir au pied du Phare des Baleines. C’est chose faite. Véronique Sanson et son orchestre au grand complet, avec tous ces cuivres pour donner sa pleine puissance et son plein relief à sa musique et à ses chansons. Besoin de personne, Amoureuse, Drôle de vie, sans oublier les sublimes chansons de son dernier album, très rapidement devenu « Disque d’or », Dignes, dingues, donc
Le bonheur !

Facebook | Site officiel

Première partie : GUILLAUME FARLEY - 20h30

Il est venu il y a 2 ans au pied du Phare de Baleines, il avait fait sensation, on avait adoré ce trublion de la chanson française…
Pas facile de ranger Guillaume Farley dans une catégorie : chanteur, humoriste, guitariste, bassiste virtuose, "loopeur de ouf", il maîtrise tout. Avant d'être chanteur et parolier, ce musicien d'exception a côtoyé les plus grands Grand Corps Malade, Paco Sery, Richard Gotainer, Youssou n'Dour ou encore Michel Fugain. Sur scène, Guillaume défoule son trop plein de rythmes, muni de ses machines et guitares. On rit, on pleure, on chante sur des histoires qui tanguent entre premier et second degré. Tendre et funky, venez découvrir ce show-man inclassable…
Coup de cœur !

Facebook | Site officiel

Jazz au Phare en vidéos

...