FAQ - Foire aux questions

QUESTIONS GÉNÉRALES

LE BILLET N'EST PAS À MON NOM, PUIS-JE QUAND MÊME ENTRER SUR LE FESTIVAL ?

Oui, il est tout à fait possible d'accéder à l'enceinte du festival avec un billet qui n'est pas à votre nom.


QUELS JUSTIFICATIFS POUR LES TARIFS RÉDUITS

La personne qui entre sur le festival avec un billet en tarif réduit doit pouvoir produire un justificatif : la carte d’identité + éventuellement la carte d’étudiant.


Y AURA-T-IL UNE OFFRE DE BAR DISPONIBLE SUR LE FESTIVAL ?

Oui, une offre bar sera disponible Scène du Phare. Les modalités de commande et de service seront adaptées au protocole sanitaire. Merci de privilégier les paiements par carte bancaire et si possible sans contact.

Aucune offre de restauration ne sera proposée sur le site. De nombreux restaurants se trouvent à proximité de l’entrée du festival.


Y A-T-IL UN PARKING ?

Oui, un parking est disponible à 400 mètres de l’entrée du festival.


PUIS-JE APPORTER MA PROPRE CHAISE ?

Non, pour des raisons de sécurité, les chaises et autres objets encombrants sont interdits sur le festival.

Cette année tous les concerts de Jazz Au Phare se dérouleront en configuration assise. Des chaises seront installées sur le site.


PUIS JE APPORTER À MANGER OU À BOIRE ?

Non, il est interdit d’entrer sur le site avec de la nourriture ou des boissons. Les gourdes vides et les bouteilles sans bouchon sont autorisées.


LES CAMERAS ET APPAREILS PHOTOS SONT ILS AUTORISÉS ?

Non, les caméras, go-pros, selfies sticks et appareils de type reflex ne sont pas autorisés dans l'enceinte du festival.

 

Y AURA-T-IL DES CONSIGNES ?

Non, pour des raisons de sécurité et sanitaire, il n’y aura pas de consignes, nous vous invitons à prendre vos dispositions avant votre entrée sur le festival.


À QUELLE HEURE OUVRIRONT LES PORTES DE LA SCÈNE DU PHARE?

Les portes ouvrent chaque soir à 19h45. Les concerts commencent à 21h00.

Nous vous invitons à anticiper votre venue sur le festival.

QUESTIONS SANITAIRES

Vous avez effectué un achat de billet pour le festival Jazz Au Phare – Ile de Ré qui a lieu au mois d’août prochain.

Conformément à la réglementation, un pass sanitaire valide sera demandé aux festivaliers à partir de 18 ans pour accéder à la scène du Phare (concert de Véronique Sanson, Ibrahim Maalouf, Thomas Dutronc et Natalie Dessay) - ainsi qu’à la soirée d’ouverture à la Java des Baleines.

Le pass sanitaire consiste en la présentation* d'une preuve sanitaire accompagnée d'une pièce d'identité, parmi les trois suivantes :
(* présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier)
I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet, soit :
• 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
• 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
• 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
Toutes les personnes vaccinées peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le « portail patient » de l’Assurance Maladie. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.
Une fois votre certificat de vaccination en main, il suffit de scanner le QR Code de droite pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, grâce à TousAntiCovid Carnet.
II / La preuve d'un test négatif de moins de 48h
Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP et l’importer sur TousAntiCovid.
Le délai de 48h pour la validité des tests est strict au moment de l'entrée sur le site de l'événement aucune flexibilité n’est possible. Pour les personnes qui viennent à plusieurs concerts espacés de plus de 48h, un nouveau test devra être effectué.
III / Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 15 jours et de moins de 6 mois :
Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs.+ d'info sur le pass sanitaire : https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions

Les objets interdits (en plus de la nourriture)

FAQ